L'Ecole Dokwan  Les projets

Jeong Mu Do Kwan, une autre école

Les projets

Bandeau

 

Nos clubs sont unis autour de l'idée que les arts martiaux recèlent d'immenses trésors. Ils sont parfois accessibles mais mal connus, ou alors secrêtement gardé en Corée par des enseignants soucieux de protéger l'éclats de leurs joyaux.

Nous nous efforçons de suivre les préceptes des maitres et de pratiquer dans la forme la plus honnête et la plus correcte (Jung). D'ou le nom complet de notre école: JUNG MU DO KWAN. L'école de l'art martial correct.

Pour atteindre cet objectif l'ensemble des dirigeants et des cadres techniques organisent ou participent à de nombreux projets. Hormis nos cinq stages annuels, et nos trois passages de grades. Nous sommes les précurseurs en France des séminaires des arts coréens. Le dernier en date a été un franc succès et a intégré les arts de la calligraphie, la cérémonie du thé, l'étude de la langue coréenne, et 6 art martiaux différents: Taekwondo, Hapkido, Sonmudo, Haedong Kumdo, Keup So (points vitaux), Taekkyon.

 

Festival des arts coréens 2013

 

Prochain festival AVRIL 2015

 

 

L'école DOKWAN a ouvert la saison dernière des cours de Sonmudo (art martial Zen) en région parisienne à Savigny sur Orge (91) et Pringy (77). Dans le cadre de la formation proposé par l'école française et européenne de Sonmudo, nous proposons aussi des formations diplomantes sur la région parisienne. Nous contacter pour de plus ample informations.

 

sonmudo

Maitre Foubert Frédéric Responsable National du Sonmudo 4ème Dan (sur 5 Dans possible)

 

 

 

 

 

Des stages de coupe de bambou sont aussi proposés en partenariat avec maitre LEE Kang-Jong, plusieurs fois dans l'année.

 

IMG_0185.JPG

Maitre LEER Kang-jong 8ème dan

 

 

Nous organisons aussi des séjours en Corée ouvert à tous. Le prochain est en avril 2016. En partenariat avec le Maitre LEE Kang-Jong et la fédération mondiale de Hapkimudo.

 

 

Nous avons une équipe de combattants avec lesquels nous sortons du territoire. L'an passé nous avons été invité au Portugal par Maitre JOAO CORREIA 6ème dan. 

Peniche Open

Les médaillés de l'équipe combat "Les Tigres Rouge"

 

 

 

L'an prochain nous comptons y retourner et aller aussi à Manchester (UK) au club de Maitre David Suthrill 7ème dan.

Les maitres Péniche

De gauche à droite, Maitre Joao Correia 6ème dan kukkiwon, Maitre David Suthrill 7ème dan kukkiwon, Maitre Laurent TROCHET à Péniche Portugal.

 

 

 

Des clubs se sont ouverts au Tchad sous l'impulsion de M. KONE Inza. Nous avons été sur place pour un échange magnifique. Un jumelage est même prévu cette saison. Me. TROCHET Laurent à été nommé conseillé de la Fédération Tchadienne par son ami M. Moustapha Yassine Présidente de cette fédération. De beaux projets sont en cours...

TCHAD

Avec l'ambassadeur du Tchad en France et le président de la fédération Tchadienne.

 

 

 

Nous sommes aussi en partenariat avec M. Lamare CALIXTE, instructeur de Taekwondo Haïtien pour l'ouverture et le jumelage avec cette Ile caribéenne.

Drapeau Haïtien

 

 

 

 

Pour finir nous participons à tous les événements fédéraux proposés par la FFTDA.

fftda

A propos de Dokwan

Le projet Jeong Mu Do Kwan a pour objectif de perpétuer un enseignement traditionnel adapté à la culture française.

Notre école de TAEKWONDO enseignée par Maitre Laurent TROCHET et ses assistants est du style "Cheung do kwan". Le HAPKIDO enseigné par Maitre LEE Kang Jong est du style "Hapki Mudo". Le Kum Mudo (sabre coréen) est aussi enseigné dans nos clubs.

Nous contacter

contact : ecoledokwan@free.fr

téléphone : 06.78.00.21.29

adresses : Savigny-sur-Orge, Ponthierry Pringy Boissise, Epinay-sur-Orge, Marolles-en-Hurepoix