L'Ecole Dokwan  Le stage

Jeong Mu Do Kwan, une autre école

Le stage

Un moment intense d'apprentissage

 

Pour tous, le stage est un moment important. Le fait d'avoir une demi-journée d'entraînement au lieu d'1 heure ou 1h 1/2 permet de rentrer plus en détail dans les exercices et de mieux s'imprégner de la discipline. Plus intense bien sûr, et plus riche que les cours, les stages sont incontournables pour la progression. Chaque niveau fait son programme. Un moment est consacré à la concentration. Certains stages accueilleront des maîtres invités pour partager leurs longues expériences.Les élèves extérieur à l'école sont admis avec plaisir.

 

Les stages longs

Tous les ans des stages dits "Long" sont prévus en province. Pour les enfants en février et début juillet, pour les adultes fin août. L'occasion de mieux se connaître soi-même et de créer des liens entre co-disciples. Le programme est très vaste et touche toutes les facettes des arts martiaux coréens. Du Taekwondo bien sûr, mais aussi du Hapkido, du Taïchichuan, et un cours sur l'apprentissage du Han gul (langue coréenne). Quelques fois un passage  grade est prévu. Une fois dans la semaine nous faisons une activité (hors arts martiaux) encadrée. Escalade, Accro branche, tir à l'arc, ski de fond...  Ces événements constituent les moments les plus intenses et les plus riches de la pratique saisonnière.

 

Le fonctionnement

Tout adhérent peut participer aux stages organisés par l'école. Les stages de week-end sont de 1h30 pour les enfants et de 3h pour les adultes. Un cours supplémentaire est prévu pour les élèves ceintures rouge et plus. Pour s'inscrire, il faut se rapprocher des clubs. Le coût des stages est de 7€. La date limite d'inscription est le dernier cours avant le stage. Certains clubs pourront décaler cette date au jour même du stage pour ceux qui auraient raté les responsables.

Pour les stages longs, les dates limites sont prévues plusieurs mois avant le stage. Attention, pour tout désistement 1 mois avant le stage, l'hébergement et le transport ne seront pas remboursés.

A propos de Dokwan

Le projet Jeong Mu Do Kwan a pour objectif de perpétuer un enseignement traditionnel adapté à la culture française.

Notre école de TAEKWONDO enseignée par Maitre Laurent TROCHET et ses assistants est du style "Cheung do kwan". Le HAPKIDO enseigné par Maitre LEE Kang Jong est du style "Hapki Mudo". Le Kum Mudo (sabre coréen) est aussi enseigné dans nos clubs.

Nous contacter

contact : ecoledokwan@free.fr

téléphone : 06.78.00.21.29

adresses : Savigny-sur-Orge, Ponthierry Pringy Boissise, Epinay-sur-Orge, Marolles-en-Hurepoix